Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

jeudi 9 novembre 2017

Throwback Thursday Livresque {25}


Print


Le Throwback Thursday livresque est un  rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books. 

Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.


Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.
Le thème de cette semaine est le suivant : 


Jeudi 9 novembre :
Ma plus belle histoire de quête (qu’importe la quête)
Couverture La plage de la mariée
   
La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Pour retrouver ce dernier, elle lui donne un seul indice : la plage de la mariée.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque j'ai vu le thème de cette semaine, j'ai immédiatement pensé aux romans de Clarisse qui se prêtent parfaitement au sujet.
La plage de la mariée est avant tout une quête identitaire. Celle de Zoé qui voit toutes ses certitudes s'envoler lorsque ses parents décèdent tragiquement dans un accident de la route.
Vous pouvez trouver ma chronique ici.
 
Et voici ma conclusion :

Vous l'aurez compris c'est un véritable coup de cœur pour ce roman qui fait que Clarisse rejoint ma liste d'auteurs incontournables.

Elle nous offre à nouveau une tranche de vie qui ne peut que vous faire chavirer. Pas de paillette, pas de strass, mais des gens comme vous et moi, recherchant simplement de petits bonheurs simples . Et avec La plage de la mariée, Clarisse nous délivre justement un de ces moments qui vous redonne le sourire et vous font aimer la vie.

9 commentaires:

  1. Coucou...
    Ça m'a tout l'air d'être un très bon roman, je suis intriguée...
    Passe une très bonne journée! Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben je ne connaissais pas, ce livre :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce livre. Le résumé est assez intriguant. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adore ce roman, Clarisse a une super écriture, des romans feel good comme j'aime
    belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu un Charleston.. C'est mal. Leurs couvertures me donnent toujours envie de les collectionner mais leurs prix me donner aussi toujours envie de pleurer x)

    RépondreSupprimer
  6. Salut!
    Je ne connais pas du tout cette auteure. Tu me donnes envie de la découvrir. Je vais ajouter son nom à ma longue liste d'auteurs à découvrir

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma petite Gaby ! Allez hop dans la Wishlist ! :D Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Une belle histoire mais qui m'a l'air a lire quand tu as la forme. Je ne connais pas cette auteure qui a l'air d'avoir fait ses preuves...Je suis tentée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...