Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

jeudi 19 janvier 2017

Throwback Thursday Livresque {8}


Print



Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books. 
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.


Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.
Le thème de cette semaine est le suivant : 
 
  Jeudi 19 janvier : Coup de coeur absolu de 2016 (pas besoin d’explications^^)

coupdecoeur
 
30816232 
 
Hiver 1945.
Quatre adolescents.
Quatre destinées.
Chacun né dans un pays différent.
Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte de la mer Baltique devant l’avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes… Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhelm Gustloff, un énorme navire promesse de liberté…

Ruta Sepetys révèle la plus grande tragédie de l’histoire maritime, qui a fait six fois plus de victimes que le Titanic. Cette catastrophe méconnue lui inspire une vibrante histoire d’amour, de courage et d’amitié.
 
--------------------------------------------- 
 
Impossible de rester insensible face à cette partie de l'Histoire totalement méconnue.
Vous pouvez trouver mon avis sur cet ouvrage ici 


 

10 commentaires:

  1. Je l'ai lu l'été dernier et j'ai beaucoup aimé! Les 100 dernières pages sont bouleversantes!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà adoré Tout ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre d'elle, je ne savais pas qu'elle avait fait un autre roman.

    RépondreSupprimer
  3. Celui-là, je le lirai, c'est certain :)

    RépondreSupprimer
  4. Ho, il ne me tente pas du tout, même si je sais que c'est un sujet fort, c'est justement ça qui me bloque, je n'aime pas trop les livres stressants/bouleverssants et j'ai l'impression qu'il l'est un peu trop pour moi xD

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma coupinaute ^^
    Je me doutais que tu choisirais celui-ci, je me suis rappelée que tu l'avais adoré :)
    Je vais pouvoir le découvrir très prochainement car je l'ai eu pour mon anniversaire ! ^^
    Lorsque mes SP seront écoulés, je le lirai sans tarder (avec Une Braise sous la cendre ^^)
    Je te souhaite de passer une très belle journée.
    A très vite !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, et hop, encore un roman à lire....
    Bonne journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Gabyelle. Tu es une tentatrice! Ce livre me tente déjà beaucoup et en plus s'il est ton coup de cœur! Je le note. Bisous. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la ! Il est sûrement très bien, mais les livres (ou les films, d'ailleurs) dont on sait d'avance qu'ils finiront mal parce qu'ils traitent d'un événement ayant existé, très peu pour moi. En plus, avec l'aspect émotionnel qui joue parce qu'on s'est attaché aux personnages, c'est encore plus dur. Je suis trop sensible pour ça. ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je veux absolument lire ce roman, mais je repousse toujours son achat tellement j'ai peur d'être bouleversée

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas du tout mais il a l'air magnifique.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...