Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

jeudi 28 avril 2016

Samhain - Aliénor McKanaghan

Aliénor McKanaghan Samhain  Laetitia Constant



Samhain
Aliénor McKanaghan

Laetitia Constant
Éditions J'ai Lu pour elle
288 pages

Genre : Fantastique, Romance
Prix : 14.00 €


Le synopsis

Avec Samhain, notre chère Aliénor McKanaghan n'est pas au bout de ses peines ! Non contente de subir une nature qu'elle n'a pas choisie, l'héroïne de Laetitia Constant doit supporter son créateur, Milàn, et ses idées plus ou moins plaisantes. Qui a dit qu'elle était concernée par une quelconque prophétie ?

Alors, alors....


Il y a quelques mois, je vous présentais le tome 1 d'Aliénor McKanagham qui avait été une très belle surprise et dont j'attendais avec impatience la suite des péripéties car j'avais beaucoup apprécié cette lecture.

Cette suite partait avec un double désavantage. Tout d'abord, je reste souvent sur ma faim avec les deuxième opus qui servent généralement de transition dans une saga et de ce fait ont moins de peps. Ensuite, l'auteure. Je suis encore plus sévère avec ceux avec qui j'ai la chance d'échanger pour que l'on ne me taxe pas de partialité et c'est donc le cas avec Laetitia Constant.

Mais bon, venons-en au fait ! Je vous rafraîchis la mémoire sur le début de l'histoire et vous informe que je risque de vous dévoiler quelques éléments s'y rapportant, donc si vous n'avez pas encore commencé cette série, je vous conseille de ne pas lire ce pas lire cet avis.

Souvenez-vous, Aliénor a reçu une éducation peu conventionnelle dès son plus jeune âge.
En effet, ses parents l'on initié aux arts martiaux, à la maîtrise des armes à feux, aux armes blanches et au combat à mains nues en prévision des combats qu'elle va avoir à mener.

Car Aliénor va découvrir que le monde regorge de créatures dont elle ne soupçonnait même pas l'existence et qu'elle est l'élue qui doit combattre les forces du mal qui veulent annihiler la race humaine. Heureusement pour mener ce combat, elle a à ses cotés ses amis et le mystérieux Milàn, mi-vampire, mi-démon qui veillent sur elle.

Ce second tome débute 5 ans après que la bataille qui a confronté Aliénor et une ribambelle de métamorphes et de démons se soit soldée par la défaite de ces derniers. Mais cela n'a pas été sans conséquence. Notre héroïne est morte et pour la sauver, Milàn a du la transformer en vampire.

Aliénor ne supporte pas cet état de fait. En plus de devoir gérer ses nouveaux besoins, elle est censée ne plus être de ce monde et Milàn la séquestre dans une maison loin de toute civilisation.

Faisant fi de toute prudence, elle s'échappe et révèle ainsi qu'elle est encore en vie à quelques humains mais surtout aux démons qui la croyaient morte.

Ils comprennent donc que la prophétie annonçant que notre combattante de choc sauvera l'humanité est toujours d'actualité. La date fatidique approche ! La guerre est à nouveau déclarée......
...et je me suis trouvée totalement embarquée dans cette aventure.

Plus que tout, j'aime la plume de Laetitia Constant et l'humour grinçant qu'elle distille ici et là pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Avec une mythologie originale, le récit qui nous est dévoilé est captivant, le tout dans une écriture fluide, sans lourdeur et rythmée par de l'action brute de décoffrage.

Les personnages sont toujours très attachants. Aliénor très impulsive, qui agit sous le coup de l'émotion et Milàn à la fois mentor et bourreau, tous les deux ont régalé mon imaginaire. Les personnages secondaires, même s'ils sont présents, sont moins mis en avant mais cela n'a entaché en rien mon plaisir de lectrice.

Pari réussi pour Laetitia qui avec une sa plume incisive un style plus sombre, plus mature nous propose un roman explosif, bourré d'humour, de testostérone et d'adrénaline.


Un deuxième tome tout autant réussi que le premier. Adrénaline, humour, explosivité, rien ne manque pour nous tenir en appétit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...