Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

jeudi 5 novembre 2015

Slow Burn - Protège-moi

Couverture À petit feu / Slow Burn, tome 1 : Protège-moi


  Slow Burn
Tome 1 : Protège-moi 

Maya Banks
Editions Hugo & Cie
315 pages

Genre : Erotique, Contemporain
Prix : 17.00 €




  



Le résumé

Voici l'histoire torride d'une femme qui risquera sa vie et son coeur pour retrouver la soeur disparue d'un homme riche. Découvrez le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique de l'auteure à succès du New York Times, Maya Banks. Quand la soeur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d'une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l'aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptionnel pour trouver des réponses. Ramie peut communiquer avec les victimes et les localiser en ressentant leur douleur, mais ce don a un prix. Chaque fois qu'elle l'utilise, cela lui coûte une partie d'elle-même. Venir en aide au furieusement attirant et impatient Caleb pour retrouver sa soeur disparue la détruira presque. Même si l'intensité sexuelle qu'il dégage l'attire comme un aimant, elle devra s'éloigner de lui le plus possible. Plein de remords devant la souffrance qu'il lui a infligée, Caleb est déterminé à remettre les choses en ordre. Mais alors qu'il croit Ramie perdue à jamais, elle réapparaît. Elle a des problèmes et a besoin de son aide. C'est maintenant au tour de Caleb de tout risquer pour la protéger... même son coeur.

Alors, alors....

Je ne lis pas de littérature new adulte toutes les semaines mais, de temps en temps, je me laisse tenter et comme les éditions Hugo et compagnie ont eu la gentillesse de m'adresser les deux premiers tomes de la saga "Slow burn", dont je vais vous présenter ici le premier opus, j'ai profité de cette occasion.

L'histoire débute alors que Caleb, un riche homme d'affaires, est à la recherche de Ramie Saint Claire. Celle-ci possède en effet le don de se connecter aux victimes d'enlèvement et séquéstration afin de les localiser. Et la sœur de Caleb a été enlevée par un psychopate, elle est donc son dernier espoir.

Ce que n'a pas prévu Caleb c'est la souffrance que ressent Ramie lorsqu'elle est reliée aux victimes. En effet lors de ces connections, elle vit et ressent intensémemt les mêmes affres que les jeunes femmes.

Caleb, éprouvant des remords face à ce qu'il à fait subir à Ramie pour retrouver sa soeur, lui promet d'être présent quand elle aura besoin de lui.

Et cela arrive très vite puisque la jeune femme doit faire face à son tour à un dangereux psychopate qui la poursuit afin de la tuer.

J'ai été agréablement surprise par le thème qu'a choisi d'exploiter l'auteure pour ce style de roman. Nous sommes bien loin des clichés habituels avec cette histoire de surnaturelle qui nous plonge dans une ambiance angoissante et cette trame m'a beaucoup plu.

Mais, et oui il y a un mais, j'ai été assez déçue par le peu de profondeur du roman. Les personnages sont peu développés, larmoyants à outrance et tout va vite, trop vite. J'ai même eu quelquefois l'impression qu'il manquait des chapitres au roman, que les dialogues étaient tronqués, lors de ma lecture.

En conclusion un avis en demi-teinte pour ce premier tome qui aurait été excellent si l'auteure n'avait pas eu un train à prendre en l'écrivant. Mais il a toutefois aiguisé ma curiosité et c'est très vite que je vous présenterai le second tome.


Une lecture à réserver aux fans de New Romance !

Merci aux éditions Hugo & Cie pour leur confiance.

Hugo & Cie



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...