Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

lundi 12 octobre 2015

Les sept soeurs - Lucinda Riley

Couverture Opprimés




Les sept soeurs
 Tome 1 : Maïa

Lucinda Riley
Editions Charleston
512 pages

Genre : Contemporain
Prix : 22.50 €






Le résumé

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.


Alors, alors....


Dès les premières pages de ce roman, une atmosphère de mystère règne.

Maïa et ses sœurs ont été adoptées au quatre coins du monde par un père milliardaire, Salt, très souvent absent, et oh combien énigmatique. Elles ont été élevées dans un magnifique château sur les bords du lac de Genève et porte toutes le nom des sept sœur de la pléiade qui était la constellation préférée de leur père.

A la mort de celui-ci, elles se retrouvent dans la maison de leur enfance pour un dernier adieu. Mais stupeur, les obsèques ont déjà eu lieu et Salt, toujours aussi mystérieux leur a seulement laissé des indices pour qu'elles puissent partir à la recherche de leur origine.

Maïa découvre donc que les coordonnées géographiques laissées par son père adoptif la mène au Brésil et va donc s'envoler à la recherche de son passé.

Et là j'ai été transportés dans un tourbillon d'émotion, ou le passé se mêle au présent. Sans tout vous dévoiler, j'ai croisé la route de Ravel et de Cocteau à Montmartre. J'ai également assisté à la création du christ rédempteur en rencontrant Heitor Da Silva Costa et Paul Landowski et j'ai vu Maïa s'ouvrir au monde alors que c'était une personne casanière et taciturne.

Lucinda Riley, l'auteure, a fait un travail de recherche remarquable. Cela transpire à chaque partie consacrée au passé de Maïa. Son écriture est magique, chaque phrase est ciselée de manière à ravir le lecteur.
Je me suis délectée de ce roman, de son ambiance et c'est bien trop vite que je l'ai terminé. Je n'attends qu'une seule chose, le tome 2.

Si vous cherchez une lecture mêlant voyage, histoire, romance, mystère je ne peux que vous conseillez de vous procurer le plus rapidement ce livre inoubliable




Énorme coup de coeur pour ce roman qui m'a fait vibrer tout au long de ma lecture.






3 commentaires:

  1. J'ai trop envie de voyager avec ce livre! L'histoire a l'air très belle et me donne envie d'en savoir davantage :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman ♥ Je n'étais pas particulièrement attirée par le Brésil et en le lisant, j'ai eu envie de découvrir! Magique!

    RépondreSupprimer
  3. C'est au bord du lac Léman (Le Léman pour les intimes) qu'elles ont été élevées. Genève n'est qu'une ville qui le borde ainsi qu'une quantité d'autres villes ou villages. Désolée, ça m'a fait réagir car j'habite justement au bord du lac Léman.
    Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait voyager et découvrir le Brésil.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...