Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

vendredi 23 octobre 2015

Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha



Couverture Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha




Aliénor McKanaghan
Tome 1 : Litha

Laetitia Constant
Éditions J'ai Lu
288 pages

Genre : Romance, Paranormal
Prix : 13.00 €






Le synopsis

« J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure.
Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin…»

Alors, alors....


Quand je me suis lancée dans la lecture de ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre puisque le titre et la quatrième de couverture ne sont pas très explicites.

Je ne suis par restée dans l'expectative très longtemps puisque dès les premières pages le ton est donné et nous entraîne à la rencontre d'Aliénor qui m'a tout de suite conquise.

Depuis son plus jeune âge, ses parents l'on initié aux arts martiaux, à la maîtrise des armes à feux, aux armes blanches et au combat à mains nues, excusez du peu. Une éducation non conventionnelle qui laisse présager que son futur n'est pas destiné à être un long fleuve tranquille.

Tout dérape pour Aliénor lorsqu'elle rencontre le ténébreux Milan le soir d'halloween et par la même occasion  découvre alors que le monde regorge de créatures dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.

Et là, exquise surprise pour la lectrice que je suis lorsque j'ai découvert que c'était un roman de fantaisy urbaine. 

Aliénor va donc se retrouver confronter à des situations plus difficiles les une que les autres, situations qui ne vont pas l'épargner, et dont elle se sortira avec une grande force de caractère, aidée en cela par Milan qui va l'accompagner tout au long de son parcours.

L'intrigue est vraiment bien menée, il n'y a pas de temps mort et les actions s'enchaînent sans laisser de répit au lecteur. L'auteur y a ajouté un soupçon d'humour caustique que j'ai adoré, le tout dans une écriture fluide, truffée de rebondissements

J'ai totalement adoré les joutes verbales entre Milan et Aliénor qui sont tout bonnement savoureuses.

Une lecture vraiment agréable à laquelle je ne m'attendais pas, des personnages vraiment attachants et pour clore le tout, un final qui ne peut laisser que l'envie de découvrir le tome 2.

Laétita Constant confiait que l'inspiration lui était venue alors qu'elle prenait un bain et qu'elle s'était installée totalement trempée devant son ordinateur pour donner vie à Aliénor. 

Au vu du résultat, j'espère que pour le tome 2, qui est apparemment déjà écrit, elle était dans une piscine^^


Une très belle découverte mariant romance et fantaisy !


Merci aux Editions J'ai Lu pour Elle pour leur confiance.

J'Ai Lu Pour Elle






1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...