Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

vendredi 19 octobre 2012

Alex - Pierre Lemaitre




ALEX

Pierre Lemaitre

Editions : Le livre de Poche
397 pages

Genre : Thriller

Prix : 7.10 €







Le résumé

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.

Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.


Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

Alors, alors...

J'ai découvert via Alex la plume de Pierre Lemaitre dont j'avais entendu le plus grand bien suite au succès de son roman "La robe de mariée".

Avec Alex, nous faisons donc la connaissance d'une jeune femme d'une beauté certaine, mystérieuse et au caractère affirmé.

Un soir, alors qu'elle rentre à son domicilie, Alex est enlevée. 

Enfermée dans une cage où elle ne peut ni s'allonger, ni s'asseoir, elle n'est pas alimentée par son ravisseur. Au fil des heures, des jours, son angoisse...et la nôtre...augmente.

On découvre au fil des pages que son rapt a été parfaitement planifié, qu'il n'est pas dû au hasard...

On l'a enfermée à cet endroit pour qu'elle meure douloureusement, longuement...

Pourquoi ? Par qui ?

Le commissaire Voreheven,qui est chargé de la retrouver va alors s'engouffrer dans une enquête où les volte-faces s'enchainent sans nous laisser le temps de respirer.

Pierre Lemaitre nous entraine dans des dédales psychologiques des plus sombres et que l'on peut difficilement imaginer.

Je lis rarement des thrillers, bien loin du monde de l'imaginaire que j'aime, mais si la qualité des polars était à chaque fois de cette trempe, je n'hésiterais pas à changer mes habitudes.


10/10 sans hésitation,
 un polar coup de coeur, flippant, poignant, angoissant !!





4 commentaires:

  1. Ah ben on se demandait à l'instant avec mon père si on le conseillait à mon oncle :))

    :p Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. ✿◕‿◕✿ un livre que j'ai dans ma pal et que j'ai trop envie de lire et tu me donne encore plus envie la !!!!!^^

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma pal celui-ci.Encore plus avec ton avis lol. Bonne lecture gros bisouxxx

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai reçu grâce aux livre de poche, mais je ne l'ai pas encore lu ^^ Cela dit ton avis donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...